mardi 12 mai 2020

Coronavirus face au corps humain - Abdelhay Habibi


Tous ceux qui s’attendent à une éradication facile de la pandémie à la suite de quelques mesures de distanciation sociales, verront malheureusement leurs espoirs anéantis par la persistance de ce maudit virus.  
La combat corps à corps est apparemment inévitable dans la lutte contre le coronavirus, par la faute de l’absence d’un traitement curatif dans le futur immédiat. La preuve, toutes les puissances économiques viennent d’acter le déconfinement, qui signifie entre autres, le recourt à une mesure primitive qui consiste à l’exposition de la population au virus espérant de créer une immunité spécifique et naturelle, dans la mesure où la science et la technologie jettent leurs armes devant la férocité de ce micro-organisme qui vient de naitre de nulle part.
Le développement de la science est malheureusement régi par les lois du marché, la confrontation de l’offre et la demande, mais surtout la loi de la demande anticipée, qui poussent vers des domaines beaucoup plus rentables à l’image de la chirurgie esthétique et le rafistolage des vielles peaux, destinés en général aux catégories sociales plus aisées. Une guerre biologique est inéluctable entre le système immunitaire des hommes et ce micro-organisme pathogène, cette confrontation prendra certainement le temps qu’il faudra, et le bilan des dégâts, qui ne sera seulement que matériel, s’avèrera d’une intensité incroyable.
C’est le paradigme tout entier qu’il faut revoir et non pas son fonctionnement. VA SAVOIR !!   
ABDELHAY HABIBI 

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil